Projets

Travaux en cours

L'extension du cimetière

La capacité de l’actuel cimetière d’Arconsat arrivant à saturation, l’ancienne équipe municipale a élaboré un projet d’extension avec dossier technique et financements.
Pour rappel, les opérations ont commencé fin 2016 avec l’acquisition du terrain attenant au cimetière existant. D’une superficie de 1 800 m², situé à l’arrière et en contrebas de l’actuel cimetière, ce terrain en permettait une extension contigüe avec répartition des allées et emplacements sur différents niveaux pour respecter la topographie.
Il a fallu laisser procéder au déboisement et préparer les plans et solutions techniques. Dès janvier 2019, le bureau Réalités a accompagné la municipalité en faisant différentes propositions techniques. Courant 2019, le conseil municipal a arrêté son choix pour une répartition des espaces sur 3 niveaux.

 

Voirie communale

Un programme de voirie a été arrêté pour 2021, le chemin de Bras de Fer jusqu’en limite de la Commune de Chabreloche et le village des Cros. Des devis ont été demandés aux entreprises COLAS et EIFFAGE. Ces travaux doivent bénéficier de subventions de l’Etat et du Département à hauteur de 50%.
Les travaux devraient être réalisés au 1er semestre 2021.

Eclairage public

Pour 2021, il est prévu une nouvelle tranche pour le remplacement des lampes actuelles par des LED, avec la même programmation, pour les villages de La Roche, Le Puy, Bonjean, Les Cros, La Croix St Martin, La Meule, Le Bost, Marnat. 68 lampes sont concernées.

Eau et assainissement

En 2021, il est prévu de raccorder les habitations de La Combe au château d’eau de La Vierge, ce qui devrait permettre de soulager le château d’eau du Bost.